Chers Amis,
C’est sûr, Badens ne sera jamais aussi magique que Sète, son étang, ses parcs à huîtres… Collioure, sa plage, ses châteaux, ses ruelles…
Et pourtant, le terroir des Aspres est sauvage, varié (Vignes bien entendu, mais aussi Oliviers, Amandiers, Chênes truffiers…), magnifique et changeant, au fil des saisons.
Et pourtant, on peut se targuer de produire ici des Grands vins connus et reconnus dans tout le Languedoc, mais également de l’autre côté des océans et au-delà des montagnes. Et pourtant, malgré tout cela, avec le temps qui passe à toute allure et entraine avec lui une certaine habitude… moi aussi je m’interroge :
Vivre ou ne pas vivre
Pour la gloire, pour les sous
Pour un rêve devenu fou
Faut-il y aller à genoux
Vivre ou ne pas vivre…
Mais c’est peut être un gamin hyper doué de chez nous, TOAN, qui va nous donner la réponse à travers un texte superbe qu’il a écrit et mis en musique (à découvrir impérativement) :
« …Mon Père, c’est la mer, sa douceur, sa force, sa musique…
Ma Mère, c’est la vigne, celle qui nourrit, qui apaise…
Entre mon Père et ma Mère, ENTRE LA VIGNE ET LA MER, j’ai grandi… »
Et en plus TOAN a eu la gentillesse de nous donner son accord pour reprendre ses paroles sur l’étiquette de la nouvelle cuvée Syrah/Mourvèdre.
Certains d’entre vous la connaissent déjà ; pour tous les autres ce sera l’occasion de la découvrir avec toute la gamme de nos vins et notamment les Aspres 2015.
Comme d’habitude promotion sur les blancs, Costes et Chardonnay, les rosés, Partouse et Tradition (coup de cœur guide Hachette 2016).
Le Samedi 17 de 10 h à 22h et le Dimanche 18 décembre 2016 de 10 h à 18 h
Côté restauration, nouvelle formule, avec des tapas maison mais aussi et surtout en souvenir du bon temps passé, des huîtres…des huîtres de Bouzigues évidemment, accompagnées de fruits de mer, afin de composer soi même son plateau royal.
Vous l’avez compris, la réservation est plus que souhaitable.
Bonnes fêtes et Bonne Année 2017.
Je vous aime.
Pierre CROS